HEPTATHLON : J-10 MEETING DE GOTZIS 2017


Après le meeting Multistars de Florence (29 et 30 mars 2017) qui a vu la victoire de la colombienne Evelis AGUILAR avec un total de 6 228 points, c'est au tour du meeting de Gotzis d'accueillir les 27 et 28 mai les heptathlètes du monde entier pour sa 42 ème édition lors de ce qui constitue, de l'avis de tous, le meeting le plus prestigieux de l'année.

La précédente édition avait vu la victoire de la canadienne Brianne THEISEN EATON avec un total de 6 765 points.

Cette année la belge Nafissatou THIAM, championne olympique en titre, fait office de grande favorite en l'absence de Jessica ENNIS-HILL et Brianne THEISEN EATON qui ont complété le podium olympique cet été mais ont depuis pris leur retraite sportive.

Néanmoins, Nafissatou THIAM devra se méfier de la lettone Laura IKAUNIECE ADMIDINA et de l'allemande Caroliin SCHÄFER présentes sur le podium lors de l'édition précédente en battant toute deux leur records personnels portés respectivement à 6 622 points et 6 557 points . Parmi les principales favorites au podium, il faudra également compter sur l'armada hollandaise en la présence de la championne d'Europe en titre Anouk VETTER (6 622 points) et de ses compatriotes Nadine BROERSEN et Nadine VISSER.

La française Antoinette NANA DJIMOU IDA et la britannique Katarina JOHNSON-THOMPSON en retrait cet été à Rio auront à coeur de repartir sur de nouvelles bases et monter en puissance jusqu'à la longue route menant aux championnats du monde à Londres cet été.





Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags