Nafissatou THIAM (BEL) de nouveau athlète féminine IAAF de l'année ?




Les noms des cinq finalistes pour le titre de meilleure athlète de l'année sont désormais connues !

Parmi elles figure de nouveau et à notre plus grand bonheur l'heptathlète Nafissatou THIAM (BEL), figure désormais incontournable de l'athlétisme mondial.

La belge, déjà lauréate en 2017, pourrait conserver ce titre ce qui constituerait un "exploit" que seules l'américaine Marion JONES (1997-1998) et la russe Yelena ISINBAYEVA (2004-2005) étaient parvenues à réaliser chez les femmes.


Il faut dire qu'en devenant championne d'Europe de l'heptathlon cet été, Nafissatou THIAM a réalisé un magnifique grand chelem à l'heptathlon en raflant les trois grands derniers championnats (Jeux Olympiques 2016, Mondiaux 2017 et Championnats d'Europe 2018). La belge a également réussi l'exploit de dépasser la barre des 2 mètres à la hauteur (2,01 m plus précisément) qui plus est dans un heptathlon ce qui fait d'elle la 3ème performeuse de l'année dans cette discipline derrière notamment la tsarine des sautoirs en la personne de Mariya LASITSKENE (RUS).


La belge aura néanmoins fort à faire face à Dina ASHER-SMITH (GBR) triple championne d'Europe (100 m - 200 m - 4x100 m), Catherine IBARGUEN (COL) ultra dominatrice cette année au triple saut, Beatrice CHEPKOECH (KEN) qui a pulvérisé de 8 secondes le record du monde du 3 000 m steeple et enfin Shaunae MILLER-UIBO (BAH) qui est restée invaincue toute la saison sur 200m et 400 m, épreuve dans laquelle elle est devenue la 10ème athlète de l'histoire a descendre sous les 49 secondes.


Les votes sont clos depuis le 12 novembre dernier, le sort en est donc jeté.

Les résultats seront annoncés le 4 décembre à Monaco à l'occasion des remises des récompenses de l'IAAF.



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags