Please reload

Posts Récents

Un retour convaincant pour Laura IKAUNIECE (LAT).

February 3, 2019

 

 

 

Cela faisait depuis un an et demi que l'on avait pas revu Laura IKAUNIECE (LAT), blessée lors de la première épreuve de l'heptathlon lors des mondiaux de Londres (GBR), sur le devant de la scène.

La lettone venait alors tout juste de pulvériser à Götzis (AUT) son record national à l'heptathlon avec un total de 6 815 points avec notamment une seconde journée dantesque (2ème meilleur total de tous les temps derrière Jackie JOYNER-KERSEE, excusez du peu ! ).

Ce dimanche, Laura IKAUNIECE (LAT) effectuait donc sa reprise sur les épreuves combinées.

Après un record personnel sur 60 m haies (8"37), la lettone se contentait d'une barre à 1,74 m  lors de l'épreuve de la hauteur avant de battre à nouveau un de ses records personnels en faisant retomber le poids à 13,92 m. Pour autant, avec 2 738 points elle comptait alors 14 points de retard après 3 épreuves sur la surprenante finlandaise Miia SILLMAN.

 

 

L'avant-dernière épreuve tournait largement à l'avantage de Laura IKAUNIECE (LAT) qui validait un saut à 6,26 m (930 points) à la longueur contre 6,10 m (880 points) pour son adversaire directe ce qui lui permettait de reprendre la tête du classement général avant l'ultime épreuve de ce pentathlon.

Le 800 mètres scellait la victoire de la lettone qui en franchissant la ligne d'arrivée en tête dans un temps de 2'22"79 (786 points) terminait son pentathlon avec un total de 4 454 points tandis que la finlandaise sombrait avec un chrono en 2'31"79 points (671 points).

 

Laura IKAUNIECE (LAT) échouait certes à 40 points de son record national (réalisé en 2014) mais signait tout de même la 2ème meilleure performance européenne de l'année, derrière les 4 544 points de Niamh EMERSON (GBR). On pourrait donc retrouver la lettone lors du pentathlon des championnats d'Europe en salle qui se déroulera le 1er mars 2019 à Glasgow (SCO), l'occasion pour elle de se mesurer à des athlètes de son standing.

 

Les résultats complets ici.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags