Please reload

Posts Récents

Antoinette NANA DJIMOU IDA couronnée aux championnats de France 2019.

July 27, 2019

 

 

Antoinette NANA DJIMOU IDA est devenue hier soir à Saint-Etienne championne de France de l'heptathlon pour la 3ème fois de sa carrière (après 2006 et 2007) avec un total de 5 944 points réalisé dans des conditions météorologiques difficiles.

La française a fait la différence sur les épreuves de lancers avec des performances à 15,19 m au poids et 48,79 m au javelot laissant à chaque fois ses adversaires principales à savoir Esther TURPIN et Annaelle NYABEU DJAPA à distance.

Bien qu'Antoinette NANA DJIMOU IDA ait réalisé sa meilleure performance de l'année, elle restait bien loin du niveau requis (6 300 points) pour participer aux championnat du monde de Doha (QAT) qui auront lieu dans deux mois.

Solène NDAMA, auteure de la meilleure performance française de l'année avec 6 290 points et probablement retenue pour les mondiaux en tant qu'actuelle 12ème meilleure performeuse de l'année pour un quota de 24qualifiées, ne participait quant elle qu'à l'épreuve du lancer du javelot. Malgré des progrès entraperçus lors du décastar de Talence (37,29 m), la bordelaise ne s'est pas foncièrement rassurée samedi en validant un meilleur essai à seulement 31,71 m.

 

 

Classement final :

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags